Avis sur Spyzie – Tout ce qu’il faut savoir sur ce logiciel espion

Si vous vous êtes un peu renseignés sur les logiciels espions pour téléphones mobiles, vous êtes sans doute tombés sur le logiciel Spyzie.

Spyzie est un logiciel espion pour Android & iOS, qui vous permet de surveiller les activités mobiles de certaines personnes. Mais savez-vous tout ce qu’il y a à savoir sur ce logiciel espion ?

C’est ce que nous allons voir maintenant !

J’ai testé pour vous Spyzie et vous pourrez trouver ci-dessous mon avis objectif sur les fonctionnalités, ce qui fonctionne ou non, et ce que j’ai aimé ou non.

Bonne lecture !

Note : ne possédant pas d’iPhone, ce test a été réalisé sous un appareil Android

 

spyzie logo

Qu’est-ce que Spyzie ?

Vous l’aurez compris, Spyzie est un logiciel espion satisfaisant les pulsions de ceux voulant surveiller les agissements de leur conjoint(e), collègues, enfants ou autres personnes de leur choix.

Il s’agit d’une des applications leader du marché, juste derrière mSpy. Et il y a en effet de la place sur ce marché en pleine croissance !

Il est annoncé qu’en 2023, le marché des applications de contrôle parentale devrait attendre les 9.5 milliards de dollars. La principale raison de cette croissance étant la présence de plus en plus importante et de plus en plus tôt d’internet dans notre vie et celle de nos enfants – avec le lot de cybercriminels et de dangers que cela représente.

Voici ce que dit le site web de Spyzie à propos des fonctionnalités de son application espionne :

  • Documentation en ligne complète et simple à suivre
  • Compatibilité avec tous les principaux appareils Android et iOS
  • Présence d’un support client
  • La surveillance est effectuée depuis un tableau de bord sur leur site Internet. Il est également possible de télécharger la version « app » de ce tableau de bord, « Panneau de configuration Spyzie »
  • Le logiciel fonctionne de manière totalement invisible, et n’émet rien qui puisse alerter l’utilisateur
  • Le jailbreak ou le root du téléphone portable n’est pas obligatoire

Tout cela paraît d’emblée prometteur, penchons-nous maintenant plus en détails sur les fonctionnalités du logiciel espion Spyzie.

Vérifions tout cela ensemble.

comment fonctionne spyzie

Comment Spyzie fonctionne ?

Le fonctionnement de Spyzie est très classique pour un logiciel espion.

Vous devez tout d’abord vous inscrire sur le site de Spyzie. Ce compte vous servira à vous connecter à votre panel d’administration, où vous pourrez accéder aux informations récoltées sur les téléphones cibles.

Une fois inscrit(e), vous devez suivre la procédure d’installation pour mettre en place Spyzie sur le téléphone cible. Cela requiertun accès physique au téléphone, que ce soit un Android ou un iPhone.

Vous devrez ainsi nommer le téléphone cible (pour l’identifier sur votre interface), et indiquer son modèle (pour recevoir la bonne version de l’application).

Vous aurez alors une application à télécharger sur le téléphone cible qu’il vous faudra installer, ainsi que certains réglages à effectuer sur le téléphone au prélable, par exemple : autoriser l’installation d’application ne provenant pas du store officiel (logique).

installation spyzie

Exemple d’écran d’installation Spyzie (existe aussi en français bien sûr :’) )

Une fois l’application installée sur le smartphone cible, vous devrez la lancer et vous connecter avec votre compte Spyzie. Une fois que Spyzie est activée de cette manière, l’icône de l’application disparait pour ne plus laisser aucune trace derrière vous, l’installation est finie et le fun commence … 😉

Vous pouvez alors retourner sur votre tableau de bord Spyzie : la synchronisation met quelques minutes à se mettre en route, parfois même un peu plus la toute première fois mais c’est normal. Vous avez alors accès à toutes les données récoltées !

Si ce n’est pas le cas, vérifiez bien que le téléphone cible soit allumé et soit connecté à Internet. Autrement, la récupération des données sur Spyzie n’est pas possible.

interface spyzie

Interface

Une chose frappe tout de suite lorsque l’on télécharge Spyzie, c’est son interface.

Fluide et jolie, elle respire la modernité et on ne peut qu’admirer le travail réalisé. La réflexion utilisateur y est très présente et cela en fait une interface très agréable à manipuler.

Vous pouvez voir vous-même ce que cela donne en regardant le tableau de bord de démonstration.

Compatibilité

L’une des premières choses à vérifier lorsque vous achetez un logiciel espion est la compatibilité avec le téléphone que vous ciblez.

Pour Spyzie, vous aurez besoin d’un téléphone en version 4 ou plus pour Android et en version 8 ou plus pour un iPhone (iOS).

Dans les deux cas, une fonctionnalité appréciable est qu’il n’y a pas besoin de rooter ou de jailbreaker votre téléphone ; pas de manipulation embêtante à faire, donc.

Pour en savoir plus sur la compatibilité de Spyzie, rendez-vous sur leur page de compatibilité ou contactez leur support directement si vous avez un doute.

Fonctionnalités

Avec la sortie de Spyzie 6.0, le logiciel espion s’est aggrémenté de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Faisons le tour ensemble des fonctionnalités essentielles que vous utiliserez probablement dans la majorité des cas.

Surveillance des réseaux sociaux

Lorsque l’on demande à des parents ce qu’ils veulent surveiller chez leur enfant, la première réponse est bien souvent leur usage des réseaux sociaux. Cela tombe bien, Spyzie permet d’espionner les différents réseaux sociaux les plus utilisés sur le marché : Facebook, Snapchat, Instagram, WhatsApp, Skype et même Tinder.

Avis sur Spyzie - Tout ce qu'il faut savoir sur ce logiciel espion

Geolocalisation

Si vous souhaitez géolocaliser une personne, comme par exemple voir où se trouve actuellement votre enfant, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de géolocalisation de Spyzie. Cela vous montre la position précise du téléphone, directement sur une carte. Les positions sont sauvegardées donc en plus de la position actuelle vous pouvez remonter dans le temps si nécessaire.

Avis sur Spyzie - Tout ce qu'il faut savoir sur ce logiciel espion

Captures d’écran

Une fonctionnalité intéressante de Spyzie qui n’est pas présent chez beaucoup de logiciels espions concurrent, c’est de pouvoir prendre une capture d’écran à distance. Il vous suffit simplement de cliquer sur un bouton sur votre tableau de bord pour récupérer ce qui se passe à l’écran du portable actuellement.

Les captures sont sauvegardés sur votre tableau de bord que vous pouvez consulter telle une galerie d’images classique.

Enregistreur de frappes / Keylogger

LA fonctionnalité essentielle qui permet de surveiller l’activité sur n’importe quelle application même si celle-ci n’est pas très connue et directement implémentée dans le logiciel espion : l’enregistreur de frappes.

Cela vous permet d’enregistrer tout ce qui se passe sur le clavier de la personne : donc d’espionner toutes ses conversations, même si elle utilise une application de messagerie peu connue.

Absolument indispensable, et pas de soucis, Spyzie l’a !

Historique des appels

Vérifiez avec qui communique la personne en observant son historique d’appels : durée de l’appel, avec qui (numéro de téléphone et nom du contact), quand, appel entrant ou sortant…

Questions fréquentes

Puis-je installer ou désinstaller Spyzie à distance ?

Malheureusement, la réponse est non. Vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone cible si vous souhaitez installer ou désinstaller Spyzie.

Spyzie est-il visible sur le téléphone cible ?

Non, comme nous l’avons vu, l’icône de Spyzie n’apparait que lors de l’installation (pour vous permettre de l’installer justement). Elle disparait justre après la fin de l’installation, Spyzie n’est donc pas détectable (en tout cas, pas de cette manière :p)

Quelle est la fréquence de mise à jour des données ?

Les données sont mises à jour automatiquement toutes les 4 heures. De plus, vous avez sur votre tableau de bord un bouton de « refresh » permettant de forcer la synchronisation des données si vous avez besoin des toutes dernières données disponibles, tout de suite. Il faut toutefois garder à l’esprit que si le téléphone cible n’a pas internet à ce moment là, cela ne sera pas toujours possible.

Combien coûte Spyzie ?

Spyzie se décline en 3 versions possédant des fonctionnalités plus ou moins limitées : Basique, Pro et Ultimate.

Leur prix varie de 29.99 à 49.99 euros tous les mois ou de 39.99 à 69.99 tous les 3 mois.

Spyzie : mon avis

Mon avis sur Spyzie

thumbs-up-icon

Les +
  • Interface claire et fluide
  • Des fonctionnalités assez complètes
  • Support réactif

thumbs-down-icon

Les –
  • Quelques bugs fonctionnels
  • Licence pour un seul appareil

En bref, Spyzie est un assez bon logiciel espion. Toutefois personnellement je vous conseillerai de jeter d’abord un oeil à mSpy pour savoir si il vous convient, celui étant assez proche et est moins cher/permet l’utilisation sur plusieurs appareils.

Laisser un commentaire