Espionner WhatsApp, comment faire ? Traceur, logiciel, je vous dis tout …

Vous voulez lire les messages WhatsApp de vos amis et espionner WhatsApp ? Vous avez entendu parler de logiciel espion WhatsApp et vous voulez en savoir plus ?

Alors je pense que vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, je vais vous expliquer en quoi consiste l’espionnage sur WhatsApp.

A la fin de cet article, vous serez capables de :

  • espionner le whatsapp de quelqu’un à distance
  • connaître la différence entre un logiciel espion whatsapp et l’espionnage en ligne
  • lire les messages whatsapp de quelqu’un gratuitement
  • et un peu le « comment ça marche derrière » 😉

 

Espionner WhatsApp à distance sans logiciel

WhatsApp est une application de messagerie instantanée pour les plateformes mobiles Android et iOS. Elle permet de communiquer de manière sécurisée et fiable via internet. Sécurisée j’ai dit ? Oh wait, pas vraiment en fait…

Comme vous allez le voir, en utilisant les bons outils il est très facile de savoir comment espionner whatsapp, et ce, gratuitement !

Ce guide a pour but pédagogique de vous montrer que cela est possible, n’abusez pas de cette technique pour faire du mal à autrui ! 😉

Pour un iPhone

Ce qu’il faut savoir à propos d’Apple, c’est que leur code source est privé, contrairement à Android qui est open source.

Cependant, une partie du code d’Apple est juste de la reprise de code existant qui lui est open source (je ne veux pas dire qu’apple leech tout son code, simplement qu’ils se basent sur quelque chose d’existant sans tout recréer de zéro).

Cela a ses avantages (rapidité de développement) mais aussi ses inconvénients, une faille présente sur le code de base pouvant se répercuter sur le code source de l’iPhone.

C’est le cas ici, les révélations des Shadow Brokers ont montré que le chiffrement utilisé par cette application de messagerie est mise à mal par une faille intrinsèque à iOS. Comme vous le savez, la sécurité d’une chaîne tient à son plus faible maillon… qui est ici Apple.

Mais venons-en à l’exploitation de cette faille. Elle vous permet, à l’aide du simple numéro de téléphone du contact cible, de récupérer tous ses messages WhatsApp à distance.

En tant que PoC, j’ai developpé un outil en ligne pour que vous puissiez tester cela. Ainsi, vous pouvez facilement lire les messages WhatsApp de quelqu’un à distance. Il fonctionne pour les iphone mais aussi pour les appareils Android.

Voici un tutoriel vidéo étape par étape pour arriver à vos fins :

 

Résumé de la vidéo :

Cliquez ici pour accéder à l’outil
  • Se rendre sur cette page
  • Cliquez sur « ESPIONNER Conversation WhatsApp »
  • Entrez le numéro de téléphone de votre cible

C’est là que la vérification anti bot apparaît. Cette vérification est nécessaire pour s’assurer que vous êtes bien un humain. Autrement, certaines personnes automatiseraient ce processus afin de récupérer les conversations de toute une population (ce qui serait assez grave !). Oui c’est chiant mais bon :’)

La vérification humaine est un processus obligatoire qui permet d’empêcher les robots d’espionner les messages WhatsApp automatiquement (ce serait très grave !).

Pour cela, nous passons par une plateforme spécialisée dans la vérification humaine : Human-Verify.

Leur méthode consiste à remplir une offre par carte bancaire, car il s’agit du seul élément qui n’est pas falsifiable facilement. Une fois que vous vous êtes vérifiés, vous débloquez l’accès à tous les sites protégés par cette plateforme, y compris eSpy.

Attention, ce service est payant.

MAIS il existe une période d’essai. Lorsque vous complétez une offre, vous êtes en période d’essai pendant 3 jours. Si vous résiliez pendant ces 3 jours, vous payerez pas. Bien sur, pendant ces 3 jours d’essai vous débloquez l’accès à la plateforme (c’est le but d’essayer après tout).

En bref, si vous ne voulez pas payer pour espionner WhatsApp, n’oubliez pas de résilier votre abonnement sous 3 jours afin de ne pas payer !

Pour cela rien de plus simple : vous allez recevoir un mail de confirmation après avoir entré votre mail et coordonnées bancaires. Allez sur votre boîte mail. Dans le bas du mail, dans les petites lignes habituelles, vous aurez un lien pour vous désinscrire, cliquez dessus, confirmez. Vous avez résilié !

Pour les personnes plus experimentés techniquement : Si vous pensez qu’un simple « captcha » aurait suffit à réaliser cette vérification humaine, essayez de rechercher « anti captcha » sur Google et vous serez surpris… 😉

pirater whatsapp à distance

Pour un téléphone Android

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que construire son système sur du code source faillible rend son propre système faillible ? Et bien, le plus drôle dans cette histoire c’est que Apple et Android utilise la même base de code source.

Ainsi la faille présentée plus haut conçernant Apple fonctionne exactement de la même manière ! Il y a bien quelques légères différences dans les techniques d’implémentation, mais qui sont totalement transparentes pour l’utilisateur final (vous !)

Vous pouvez donc suivre le tutoriel vidéo ci-dessus qui marchera aussi pour vous !

Avec WhatsApp Spy, vous pouvez :

  • Voir toutes les conversations WhatsApp
  • Découvrir les noms et les numéros des personnes avec qui votre cible discuter
  • Accéder aux dates et heures afin de savoir quand chaque conversation a eu lieu
  • Accéder à toutes les photos, vidéos ou fichiers audios envoyés par WhatsApp et stockés sur le téléphone cible
Cliquez ici pour accéder à l’outil

 

Logiciel espion WhatsApp (traceur)

Si la méthode présentée plus haut ne vous suffit pas, vous pouvez aussi utiliser un logiciel espion pour WhatsApp.

Contrairement au paragraphe précédent qui était sans installation, ici la méthode consiste à installer une application sur le téléphone mobile de la cible afin de voir ses messages WhatsApp. Il s’agit ni plus ni moins qu’un traceur de téléphone ou tracker en anglais.

espionner messages

L’application à choisir en tant que logiciel dépend alors de plusieurs facteurs :

  • plateformes supportées : Android (ex: Huawei, Samsung..), iOS (iPhone, iPad..), etc..
  • fonctionnalités
  • où sont envoyés les messages whatsapp
  • le prix

Dans tous les cas, il faut retenir que l’utilisation d’un logiciel est plus complexe que d’espionner en ligne via l’outil présentée plus haut. Toutefois, cela permet aussi une plus grande souplesse et vous permet notamment de voir les messages WhatsApp de plusieurs smartphones à la fois ! Mais c’est plus cher…

En bref, un compromis à faire !

Je ferais sûrement bientôt un comparatif des meilleurs logiciels espion à télécharger pour WhatsApp … Stay tuned ! 🙂

En attendant ce comparatif, je vous invite à aller sur mSpy, qui devrait satisfaire vos besoins dans 80% des cas.

Espionner WhatsApp avec mSpy

Pour disposer de toutes les fonctionnalités avancées de mSpy sur Android & iOS (iPhone), votre smartphone devra être rooter/jailbreaker. Il s’agit de modes spéciaux donnant plus de libertés aux applications. Vous pourrez trouver facilement des tutoriels sur internet pour effectuer cette manipulation si ce n’est pas déjà fait.

mSpy, en tant que logiciel espion, offre la possibilité à ses utilisateurs de voir toutes les discussions qui sont faites dans le téléphone de la cible. Vous pourrez donc connaître avec exactitude le contenu des messages de la personne. Le logiciel espion collecte toutes les données et les envoie sur le panneau de commande pour consultation. Le tableau de bord va afficher les données avec les références concernant la date, l’heure, le contenu et l’interlocuteur de chacun des messages, y compris les messages whatsapp.

Alternatives à mSpy pour le whatsapp tracker : SpyHuman (en anglais seulement), Spyzie

Pour espionner WhatsApp, ces applications feront parfaitement l’affaire. Pour les SMS en revanche, je vous conseille de regarder mon top 5 des logiciels espions sms.

Comment savoir si on est espionné sur WhatsApp

Mais alors comment savoir si soi-même on est espionné ?

Tout d’abord le premier réflexe est de vérifier que vous n’avez pas un logiciel espion installé.

Allez dans la liste de vos applications (si nécessaire, trier par date d’installation) et vérifiez qu’il n’y a pas une application que vous ne vous souvenez pas avoir installé vous-même.

Si c’est le cas, desinstallez l’application immédiatement.

Autrement, il n’est pas possible de savoir si vous avez été espionné dans le cas où une personne a utilisé l’outil présenté plus haut pour vous surveiller. En effet, cela utilise une faille inhérente à WhatsApp qu’il n’est pas possible de corriger de votre côté en tant que simple utilisateur.

Si cela est un problème pour vous, je vous conseille d’utiliser une alternative à WhatsApp, telle que Signal, que vous pouvez également installer sur votre téléphone.

Voir les messages WhatsApp avec le téléphone

Enfin, il reste une dernière méthode qui peut toujours servir lorsque c’est possible à réaliser.

Le gros pré-requis de cette méthode, c’est qu’il faut avoir sous la main le téléphone de la personne à espionner et qu’il soit déverouillé. Bien que ce soit compliqué à obtenir, cela peut-être possible lorsque vous souhaitez espionner votre coinjoint(e) par exemple et qu’il/elle vous laisse avec son téléphone 5 minutes sans surveillance…

L’avantage est qu’il est sans traceur.

Le principe est le suivant :

  • Sur votre ordinateur, rendez-vous à l’adresse https://web.whatsapp.com/
  • Vous verrez alors une suite d’instruction à suivre sur le téléphone :
    • Aller sur l’application WhatsApp avec le téléphone
    • Cliquez sur les 3 petits points du menu et cliquez sur « WhatsApp Web« 
    • L’appareil photo du téléphone va alors s’ouvrir et il vous faudra scanner le code QR qui est affiché sur votre ordinateur
whatsapp web qr code

Exemple de QR code sur WhatsApp Web

  • Une fois la manipulation effectuée, les instances web et application sont synchronisés

Cela signifie que tous les messages échangés via le téléphone seront également visibles sur WhatsApp Web (et donc, sur votre ordinateur). Pour que votre espionnage dure plus longtemps, n’oubliez pas de cocher la petite case « Rester connecté » et ne vider pas les cookies de votre navigateurs, sinon vous aurez perdu votre session et vous devrez recommencer la manipulation avec le téléphone.

Même avec la petite case cochée, la session expire au bout d’un moment, donc ne pensez pas pouvoir regarder les messages pendant un an sans plus rien toucher. Mais cela pourra tenir facilement plusieurs jours 😉

A la place de l’ordinateur, vous pouvez également utiliser votre propre téléphone.

Conclusion

Vous savez désormais comment pirater WhatsApp a distance, gratuitement et sans logiciel. Mais que faire lorsque cela ne suffit pas pour accèder à l’information que vous souhaitez ? La solution est d’espionner votre cible à travers d’autre média. Si vous n’avez que son numéro de téléphone, vous pouvez essayer d’espionner ses sms. Sinon vous pouvez aussi esssayer d’espionner son facebook si vous connaissez son profil. Enfin, si c’est Snapchat qui vous intéresse, alors visitez cet article !

Alors, prêt(e) à espionner ? 😉

 

14 Commentaires

Laisser un commentaire