Espionner SMS : Comment lire les SMS a distance ?

Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis qu’on peut en savoir beaucoup sur une personne en lisant ces SMS.

On peut donc naturellement avoir envie d’espionner SMS d’un autre portable que le sien pour satisfaire cette curiosité naturelle…

C’est même pour ça que vous êtes ici !

Aujourd’hui, on va débusquer les différents mythes concernant l’espionnage de téléphone et tous les mystères que cette technologie représente pour les néophytes.

Après avoir lu cette article vous serez capables de :

  • espionner sms d’un autre portable
  • savoir choisir, distinguer et utiliser un logiciel espion
  • en bref : de pirater un portable

Lorsque vous espionnez vous recherchez quelque chose de fiable et de sécurisé. Vous ne voudriez pas que votre victime sache que vous espionniez ces SMS, qu’elle s’en rende compte ou qu’elle soit prévenue …

… On est d’accord ?

Alors cette méthode est faite pour vous.

Attention, je ne suis pas responsable de ce que vous faîtes avec cette méthode, utilisez là à bon escient sans faire de mal aux gens autour de vous !

Espionner les SMS, comment faire ?

Pour espionner les SMS de quelqu’un, il nous faut bien sur pirater un portable. Mais comment faire ?

Il existe en réalité plusieurs méthodes pour pirater un portable.

En tant qu’expert en sécurité informatique, je me suis donné pour objectif avec ce site web de partager mes connaissances en sécurité informatique et de permettre aux curieux d’apprendre à surveiller le téléphone portable de leurs amis/femmes/maris/[insérer votre cible préférée ici].

Attention ! Bien que je vous apprends comment faire, je ne suis en aucun cas responsable des actions que vous pouvez faire avec ce savoir… Quoi qu’il en soit, faîtes toujours l’espionnage dans le respect de l’autre !

Avant tout, il est important de définir quelque point.

Qu’entend-on par « l’espionnage de SMS » ?

Il faut d’abord distinguer ce que l’on entend lorsqu’on parle d’espionnage de SMS. Dans cet article (et tout le reste du site web), on suppose la définition suivante :

L’espionnage de SMS est le fait de pouvoir lire les messages de quelqu’un d’autre que soi, à son insu, quel que soit son appareil mobile (iPhone/Android…)

Cela n’inclut donc pas :

  • le fait de pouvoir les recevoir d’un autre portable (la cible est toujours le destinataire principal des messages, nous ne faisons pas d’interception)
  • l’espionnage des autres types de messagerie (WhatsApp, Messenger…)

Pour espionner ces messageries alternatives (WhatsApp, Messenger…), allez jeter un œil du côté de nos articles dans la catégorie réseaux sociaux 😉

Méthodes d’espionnage

Mais revenons en à nos moutons : comment espionner SMS d’un portable (supposé iPhone ou Android).

Il existe deux grandes méthodes à l’heure actuelle :

  1. Utiliser un outil en ligne
  2. Utiliser un logiciel espion

Je vais faire rapidement un comparatif de ces deux solutions.

                        Outil en ligne

  • Facilité d’utilisation
  • Pas besoin d’accès physique à la cible
  • Gratuit
  • Limité dans le temps
  • Limité à une seule personne
  • Administration inexistante

                       Logiciel espion

  •  Nécessite une configuration
  •  Nécessite un accès physique à la cible
  •  Payant
  • Persistant dans la durée
  • Possibilité de faire du multi-device
  • Panel d’administration

On voit donc que ce sont deux méthodes d’espionnage totalement différentes, mais extrêmement complémentaires. Mais alors comment choisir ?

Cela dépend en réalité de votre objectif et de qui vous êtes.

Si vous êtes « Monsieur ou Madame tout le monde », qui veut juste espionner une fois son ami, sa femme, son mari (ou n’importe qui d’autre), alors l’outil en ligne est plus approprié. Il permettra alors d’espionner les sms à distance, sans logiciel. Il n’y aura rien à configurer, rien à payer et permettra d’accèder aux messages en mode « one shot ».

En revanche, si vous êtes une organisation (entreprise, association), et que vous voulez déployer cette solution sur plusieurs personnes, accèder à une interface centralisée permettant de facilement gérer votre parc de téléphones espions, alors le logiciel espion est fait pour vous.

Et ça ne date pas d’hier !

L’espionnage en ligne

L’espionnage en ligne consiste à utiliser un outil en ligne spécialisé pour cette tâche de surveillance. Cela fonctionne souvent à l’aide de vulnérabilités connues du côté des opérateurs ou des fabriquants de téléphone (c’est alors spécifique pour Android ou iphone).

Parfois, ces panels utilisent ce qu’on appelle des vulnérabilités 0-day, ce qui signifie qu’ils sont les seuls à connaître la méthode utilisée et que même les fabriquants et/ou opérateurs ne sont pas au courant. Bien entendu, ce type de panel est le plus stable sur la durée car les fabriquants n’étant pas au courant, ils ne peuvent « boucher » la faille en la corrigeant.

C’est le cas du panel utilisé par eSpy.

En pratique, il suffit alors souvent d’entrer un identifiant (numéro de téléphone, numéro IMEI ou autre) pour parvenir à espionner les SMS d’un autre portable et de l’avoir sous surveillance.

En tant qu’expert en sécurité informatique, j’ai développé un outil permettant simplement d’espionner les SMS sans logiciel afin de démontrer au grand public les dangers des télécommunications et des potentiels dérives de la surveillance de masse dans un régime totalitaire.

Afin de vous faciliter la tâche et de rendre le contenu plus interactif, j’ai créé une vidéo explicative vous détaillant pas à pas comment espionner les SMS en ligne :

 

 

Résumé de la vidéo :

  • Se rendre sur cette page
  • Remplir le numéro de téléphone de la victime
  • Effectuez la vérification anti-bot

La vérification humaine est un processus obligatoire qui permet d’empêcher les robots d’espionner les SMS automatiquement (ce serait très grave !). Cela consiste donc à remplir une offre par carte bancaire sur la plateforme de vérification externe que nous utilisons. Attention, ce service est payant (vous serez vérifiés sur tous les sites de la plateforme de vérification), si vous ne souhaitez pas payer, il vous suffit de résilier durant la période d’essai de 3 jours !

Pour cela rien de plus simple : vous allez recevoir un mail de confirmation après avoir entré votre mail et coordonnées bancaires. Allez sur votre boîte mail. Dans le bas du mail, dans les petites lignes habituelles, vous aurez un lien pour vous désinscrire, cliquez dessus, confirmez. Vous avez résilié !

Pour les personnes plus experimentés techniquement : Si vous pensez qu’un simple « captcha » aurait suffit à réaliser cette vérification humaine, essayez de rechercher « anti captcha » sur Google et vous serez surpris… 😉

eSpy vous permet ainsi de lire et sauvegarder le contenu entier des SMS d’une personne et ce, sans être détecté par celle-ci. La cible ne reçoit en effet aucune notification sur son téléphone, vous garantissant une sécurité absolue.

Vous savez donc désormais comment espionner un téléphone à distance : félicitations !

espionner sms

Utiliser un logiciel espion

Un logiciel espion pour téléphone portable est une application à installer qui va rester en tâche de fond et collecter toutes les informations qu’il pourra récupérer. En bref, c’est un traceur.

Ces informations récupérées sont ensuite transmises par internet selon un canal de communication différent selon le logiciel espion utilisé.

Souvent, ces informations sont centralisées dans une base de données et l’utilisateur n’a plus qu’à se connecter sur un tableau de bord pour consulter les informations récupérées telles que les SMS ou autres messages (snaps…).

Les fonctionnalités que vous pouvez avoir dépendent du logiciel espion utilisé. Il faut tout de fois savoir que ce type de logiciel coûte de plusieurs centaines d’euros (utilisation simple) à plusieurs milliers d’euros (utilisations multiples) par an !

Envie de choisir le meilleur logiciel espion pour la surveillance des messages ? Cela mérite un article à lui tout seul tellement il y en a …

J’ai tout détaillé dans cet article !

Conclusion

Maintenant que vous savez faire un espionnage sms gratuit et que vous savez comment espionner les sms gratuitement, vous pouvez vous demander, comment aller plus loin ?

Si vous n’avez pas obtenu l’information que vous souhaitiez simplement en lisant les SMS à distance, ne vous inquiétez pas : vous avez d’autres outils dans votre arsenal.

Si par exemple, votre victime possède un compte Snapchat, il vaut peut-être le coup d’espionner Snapchat. Même si vous n’avez que son numéro de téléphone, peut-être trouverez vous votre bonheur en vérifiant son compte WhatsApp.

Aussi, vous pouvez facilement espionner d’autres applications, notamment les réseaux sociaux.

Ce site web est même dédié à ça !

6 Commentaires

Laisser un commentaire