Localiser un portable grâce à son numéro : LE GUIDE

Vous avez besoin de localiser un portable, mais vous avez uniquement son numéro et vous ne savez pas comment faire ?

Vous êtes tombés au bon endroit !

Dans ce guide, je vais vous montrer exactement comment localiser un téléphone portable grâce à son numéro. Vous verrez c’est très simple, vous n’avez qu’à vous laisser guider ! 😉

Comment localiser un portable ?

Ici nous nous attarderons un peu sur le « comment ça marche » de la localisation de portable. Si vous ne cherchez pas à comprendre comment on arrive à localiser un téléphone portable, passez directement à la section suivante pour le guide pratique !

Une des technologies utilisée pour localiser un portable se base sur des mesures de puissance et de diagrammes de rayonnement (antennes). En effet, on utilise le principe de base de communication des portables : ceux-ci doivent toujours communiquer à distance avec la station de base la plus proche.

Comme les localisations des stations de bases sont connues et fixes, et que l’on sait que le téléphone portable est nécessairement proche de celle-ci, on peut simplement croiser les rayons d’incertitudes de ces bases : le point de contact se trouve être la localisation du téléphone portable !

Et cette invention ne date pas d’hier : le brevet a été déposé en 1997 !

Une autre technologie que l’on peut utiliser est la localisation par satellite. En effet les téléphones de nos jours sont en réalité des smartphones (samsung android, iphone…), qui communiquent régulièrement avec des satellites via la technologie GPS.

Dans la même veine que précedemment, on peut alors croiser les données selon un principe de triangulation (même principe que pour trouver l’épicentre d’un séisme par exemple) et arriver à localiser un portable par satellite.

localiser un portable

Localiser un portable grâce à son numéro

Mais trêve de bavardage, voici la section que vous attendiez : le guide pour localiser un portable gratuitement grâce à son numéro !

Note : étant donné qu’on ne se base que sur le numéro de téléphone, cela fonctionne quelque soit la marque de téléphone que ce soit un samsung android ou le dernier iphone !

Ce guide a bien entendu un but pédagogique et d’éducation concernant les nouvelles technologies. N’utilisez pas la technologie à mauvais escient ! 😉

Afin de rendre ces aspects théoriques plus concrets, j’ai developpé une petite plateforme permettant de localiser un portable perdu gratuitement.

Et pour rendre la géolocalisation encore plus facile, suivez simplement cette vidéo explicative pas à pas :

Résumé de la vidéo :

Cliquez ici pour accéder à l’outil

 

Guide pour localiser un portable en 2 minutes :

  • Se rendre sur cette page
  • Choisissez le pays de géolocalisation (vous devez connaître a priori au moins le pays où se trouve le portable)
  • Entrez le numéro de téléphone à localiser
  • Cliquez sur « Localiser le portable »

C’est là que la vérification humaine apparaît. Cette vérification est nécessaire pour s’assurer que vous êtes bien un humain.

La vérification humaine est un processus obligatoire qui permet d’empêcher les robots de localiser automatiquement (ce serait assez grave !). Cela consiste donc à remplir une offre par carte bancaire afin de vérifier votre identité. Attention, par défaut ce service est un abonnement vous permettant d’être identifié sur différents sites, n’oubliez pas de résilier votre abonnement sous 3 jours si vous ne souhaitez pas payer

Pour résilier durant la période d’essai rien de plus simple :

une fois l’offre complétée (mail et coordonnées bancaires), vous allez recevoir un mail de confirmation. Allez sur votre boîte mail. Dans le bas du mail, dans les petites lignes habituelles, vous aurez un lien pour vous désinscrire, cliquez dessus et confirmez. Vous avez résilié !

Pour les personnes plus experimentés techniquement : Si vous pensez qu’un simple « captcha » aurait suffit à réaliser cette vérification humaine, essayez de rechercher « anti captcha » sur Google et vous serez surpris… 😉

Vous aurez ensuite accès à la localisation précise du portable sur une carte Google Maps. Facile non ? 😉

Pourquoi localiser un portable ?

Téléphone portable perdu, portable volé, différentes raisons légitimes peuvent vous pousser à vouloir localiser un portable. Mais n’oubliez pas de réserver cet outil à ces usages légitimes. L’utilisation de cet outil pour localiser un ami par exemple est illicite (et potentiellement de mauvais goût).

 

Si vous souhaitez espionner les sms en plus d’avoir la localisation, j’ai écrit un guide ici pour savoir comment lire les sms à distance.

 

Leave a Reply