Comment voir les photos privées sur Instagram

Dernière mise à jour le août 14th, 2018 à 07:40

voir photos privées instagram header

Comment voir les photos d’un utilisateur privé sur Instagram

Instagram est l’application la plus répandue et la plus utilisée pour le partage de photos sur les réseaux sociaux. Selon un récent sondage, plus de 70% des jeunes utiliseraient Instagram régulièrement. Et ceux-ci postent abondamment de photos, du selfie « cool » à leurs dernières photos de soirée, en passant par de nombreux autres usages – parfois plus discutables. (qui a dit nudes ?)

Toutes ces photos sont généralement publiques et accessibles par tout le monde sur Internet. C’est bien évidemment un problème pour quiconque tient un minimum à sa vie privée. C’est pourquoi il est possible de passer son profil Instagram en profil privé, afin de cacher les photos des yeux du grand public. Mais est-ce que cette solution est fiable ?

Voir les photos privées : est-ce possible ?

Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous avez déjà une petite idée de la réponse. Oui, il est possible de voir les photos privées sur Instagram. Malheureusement, la majorité des gens ne sont pas au courant, et ceux qui espèrent se protéger derrière cette fonctionnalité sont gentiment niais. (d’une règle générale, comme j’ai pu le montrer également sur Facebook, Snapchat ou encore WhatsApp, la seule solution pour protéger sa vie privée est de ne pas la publier en premier lieu !)

La sécurité se définit toujours de manière relative. Si votre intention en utilisant un profil privé est de ne pas tout montrer au premier badau venu, alors oui c’est un niveau de sécurité satisfaisant. Si vous souhaitez vous protéger du stalk de proches ou d’espionnage plus avancé en revanche, c’est une autre histoire !

voir photo prive instagram exemple

Exemple de profil privé Instagram

Comment voir les photos privées

Ce blog n’ayant pas pour vocation d’enseigner les principes techniques méthodes, j’ai concocté pour vous une petite vidéo vous expliquant pas à pas comment utiliser l’outil en ligne que j’ai développé pour automatiser la technique. Les étapes sont simples et vous ne devriez pas avoir de problèmes à atteindre votre objectif !

Pour ceux ayant un background technique plus important en sécurité informatique, vous pourrez assouvir votre curiosité de détails techniques en étudiant ce paper.

Résumé de la vidéo :

  • Se rendre sur cette page
  • Remplir le pseudo Instagram de la victime (sans le « @ »)
  • Sélectionnez les données à récupérer (photos accessibles au téléchargement ou visualisation en ligne, etc…)
  • Effectuez la vérification anti-bot

La vérification humaine est un processus obligatoire qui permet d’empêcher les robots de récupérer les photos automatiquement (ce serait très grave !). Cela consiste donc à remplir une offre par téléphone ou par carte bancaire afin de vérifier votre identité. Attention, ce service est payant, n’oubliez pas de résilier votre abonnement sous 3 jours afin de ne pas payer !

Pour cela rien de plus simple :

  • si vous avez une offre par téléphone : vous allez recevoir un code de confirmation après avoir entré votre numéro de téléphone. Entrez ce code sur la page, puis prenez votre téléphone et envoyez « STOP » au numéro qui vous a envoyé le code, afin de résilier votre abonnement
  • si vous avez une offre par carte bancaire : vous allez recevoir un mail de confirmation après avoir entré votre mail et coordonnées bancaires. Allez sur votre boîte mail. Dans le bas du mail, dans les petites lignes habituelles, vous aurez un lien pour vous désinscrire, cliquez dessus, confirmez. Vous avez résilié !

Pour les personnes plus experimentés techniquement : Si vous pensez qu’un simple « captcha » aurait suffit à réaliser cette vérification humaine, essayez de rechercher « anti captcha » sur Google et vous serez surpris… 😉

profile prive instagram

La croyance des profiles « privés » …

Pourquoi espionner sur Instagram ?

Nous avons donc vu qu’il était facile de voir les photos privées d’un compte Instagram. Voir les photos Instagram d’un compte privé apporte de nombreux bénéfices. Généralement, lorsque la personne met son profil Instagram en privé, elle se « lâche » plus sur les photos, n’ayant plus en tête le filtre « cela va être publique ». Et nous savons tous ce que cela signifie, notamment chez les jeunes filles …

Cela peut vous en apprendre beaucoup sur la personne, et coupler aux données des autres réseaux sociaux (récupérées grâce à mes autres guides 🙂 ) vous aurez un tableau complet de la vie de cette personne, de ses faiblesses, de ses inspirations, de ses objectifs… à vous ensuite de faire bon usage de cette connaissance.

Celle-ci peut servir à calmer un doute (infidélité dans le couple, suspiçion) ou avoir une longueur d’avance dans un environnement compétitif (entreprise). Dans un cadre d’espionnage industriel, c’est certainement une des meilleures sources de données (après l’espionnage de SMS), selon mon expérience personnelle.

 

Et vous, qu’avez-vous appris grâce à cet outil ? N’hésitez pas à me le faire partager ! 🙂

  • super !
  • bravo
  • fonctionnel
  • support par facebook au top, ils répondent à toutes les questions, 10/10 !
  • encore un super travail, merci !
  • AWESOME
4.8

Leave a Reply